Clartec fédère différents services et logiciels interconnectés permettant aux différentes structures et établissements accueillant du public ou des enfants de gérer au mieux leurs plannings, leurs événements, leurs contrats, leurs bases de données familiales, la réservation des prestations, leur personnel, leur facturation et les paiements, les statistiques CAF et leur sécurité.

  • RamCol : logiciel RPE (Relais petite enfance, anciennement RAM) : gestion des contacts, événements, réservation, envoi d’e-mails aux assistantes maternelles et professionnels de la petite enfance, statistiques CAF (Sphinx, Afas), gestion du comité de pilotage des communautés de communes, etc.

  • Maccol : logiciel crèche. Gestion des multi-accueils (gestion des contrats, statistiques CAF, facturation via Regiecol, plannings, etc.

  • Capcol : logiciel périscolaire, cantine, extrascolaire (gestion des ALAE, ALSH, ALP, cantine, PIJ) – gestion multisites, statistiques CAF (PSO), facturation via Regiecol, plannings.

  • Régiecol : logiciel de facturation – gestion multi-régie – Portail de paiement en ligne PayFip régie, ou banque pour les associations (avec un code ou QR code sur la facture), publication sur Portail Citoyen.

  • Portail famille, pour chaque espace citoyen personnel regroupant :
    • Inscription des familles
    • Réservation en ligne des différentes prestations (cantine, garderie, périscolaire, etc.)
    • Consultation de mes factures payées et à payer pour chaque service
    • Démarches administratives diverses
  • Plan Particulier de Mise en Sécurité (P.P.M.S.) :
    • Système interconnecté sans fil en LoRa, portée de 500 mètres en bâtiment.
    • Enceintes connectées permettant la diffusion de messages vocaux (MP3) et visuels (Flash RVB).
    • Télécommande rechargeable sans fils, permettant le déclenchement de 4 alertes différentes.
    • Passerelle RadyBox, coordinateur entièrement paramétrable.
    • Sonneries scolaires.
    • 10 alertes différentes paramétrables.
    • Diffusion de SMS personnalisé sur des listes de diffusion (Gendarmerie, élus, etc.) avec identification de la télécommande.
    • Synchronisation multi-passerelles pour le déclenchement d’alertes synchronisées.
    • Espace Cloud pour le monitoring et le déclenchement d’alertes par téléphone, tablettes, etc.